Pendant le trek du M’GOUN, vous pourrez monter au sommet à 4071m, et randonner dans les villages et la vallée.
Cette randonnée s’effectue à pied et avec des mules. Il y a 8 jours au total, dont 4 à 5 jours de marche , avec 5 à 6 H 30 de marche chaque jour.
Détails du programme
J1
Arrivée à Marrakech, accueil et transfert à l’hôtel en demi-pension au centre ville.
J2
Transport via Demnate ou AZILAL, où nous avons rendez-vous avec notre équipe des muletiers au début de la vallée heureuse (1750m). Nous débutons notre randonnée à pied en remontant la vallée d’AROUS, jusqu’au bivouac des bergeries à 2400m : 3 heures de marche.
J3
On remonte le long du JBEL TARKADYTE, en prenant le passage du col d’IKIS à (3400m). Nous arrivons sur le haut plateau de TARKADYTE aux sources de la TASSAOUTE, où nous bivouaquons à 2900m : 5 heures de marche.
J4
Tôt le matin nous partons pour atteindre le sommet du Mgoun à 4071m. Le bivouac sera le soir près des bergeries d’IZABYENES, à 2700m : 8 à 9 heures de marche.
J5
Nous longeons la vallée d’OULILIMT puis montons pour atteindre le col de Oulilimt à 2700m. Puis descente sur la belle bergerie de Ifri Noukhlifa : 5 h30 heures de marche.
Nous bivouaquons à 2300m.
J6
Montée sur le col de Tizi N’Ait Imi à 2900m, d’où nous avons une belle vue sur la vallée des Ait bougumez, et descente sur la vallée heureuse. Après notre repas de midi à la source d’Ait imi, nous continuons vers le village de Ikhef Nighir à 1900m, où nous passerons la nuit chez ma famille, en gite d’étape.
J7
Rendez-vous avec notre transport de retour, visite des cascades d’Ouzoud et arrivée à Marrakech en fin de journée. Vous passerez la nuit à l’hôtel en demi-pension au centre ville.
J8
Transfert à l’aéroport.
Déroulement général de votre voyage
AUCUN PORTAGE, NI DIFFICULTÉ TECHNIQUE
Tout le matériel individuel et collectif est transporté à dos de mules, vous aurez seulement sur vous un petit sac à dos contenant les affaires personnelles nécessaires pendant la journée.
ENCADREMENT
Guide marocain, berbère; cuisinier et muletiers berbères.
HÉBERGEMENT ET REPAS
Généralement, au début et en fin de voyage, nous passerons la nuit à l’hôtel en ville. Pendant la randonnée, nous passerons les nuits sous des tentes doubles avec matelas. Nous prendrons les repas sous une tente mess. La nourriture est locale (couscous, tajine…) ; aucun problème d’approvisionnement en eau.
ASSURANCE
Une bonne assurance est indispensable (rapatriement sanitaire vol ou perte).
ÉQUIPEMENT
Matériel de randonnée classique : duvet, lampe de poche (frontale), K-way, pulls, lunettes de soleil, casquette, chaussures de marche, sandales, vêtements ordinaires, médicaments personnels, pilules pour traiter l’eau à boire, gourde…allumette ou briquet pour brûler le papier hygiénique.
LA MARCHE
L’aspect découverte est plus privilégié que l’aspect sportif.
Pour tous renseignements veuillez me contacter.